Un autre accident de travail fatal a été enregistré après le décès d’un Bangladais sur le site de concassage de Beemanique le 16 juillet. Cette fois-ci, le drame s’est déroulé à la compagnie Desbro dans la zone industrielle de La Tour-Koenig. Sanjeev Gainda (54 ans), opérant un chariot élévateur à la mi-journée mardi, a été tué.
Un storekeeper a expliqué à la police avoir remarqué que la machine zig-zigzaguait en passant sous une palette en bois. Le Forklift a violemment percuté une colonne en béton. Selon le témoin, Sanjeev Gainda a été éjecté de la machine et il s’est retrouvé coincé entre la colonne et les lames du chariot.
Il avance que la victime était consciente et en vie à ce moment-là, car il a entendu le quinquagénaire hurler « met aryer, met aryer». Les autres employés se sont rués pour bouger la machine et faire sortir la victime de cette zone.
L’employé était grièvement blessé et souffrait atrocement. Deux employés ont pris le van de la compagnie pour le transporter à l’hôpital Jeetoo où son décès était survenu quelques heures plus tard.
L’autopsie a attribué le décès de cet habitant de Canot à un choc dû à des multiples fractures. Les funérailles de Sanjeev Gainda ont eu lieu hier. Entre-temps, la police de Petite-Rivière s’est rendu à la compagnie Desbro pour une inspection. Elle soupçonne une fausse manœuvre sur le chariot ou encore que la machine a eu un problème.
Le ministère du Travail a ouvert une enquête sur ce drame. Sanjeev Gainda laisse derrière lui deux enfants qui le chérissent. Son entourage avance qu’il travaillait très dur, car il avait l’intention de construire sa maison.