Covid-19 à Agaléga : les habitants dénoncent un manque de tests

Face à la présence de cas de Covid-19 à Agaléga, les habitants dénoncent un manque de tests et de soins. « Pena ase tes pou populasion », s’insurge Franco Poulay, un Agaléen.

- Publicité -

Il s’est rendu au centre de santé hier, après avoir été en contact avec des personnes positives. Toutefois, à sa grande surprise, « il n’y avait plus de tests ».

D’autres personnes venues faire le test, et qui patientaient depuis plusieurs heures, se sont retrouvées dans la même situation. « Tou dimounn gagn kontak isi. Pa pe kone kisana ki positif ou non, e lorla nou pe travay normal », déplore Franco Poulay.

Du côté du ministère de la Santé, on nous informe que le Dornier a quitté Maurice ce matin avec des rapid tests, des médicaments, des antibiotiques, des équipements de prévention additionnels et trois membres du secteur de la santé.

Pour rappel, ce lundi, le dépistage à Agaléga a permis de détecter 13 cas positifs. Selon les autorités, les patients présentent des symptômes légers et ne nécessitent pas d’admission à l’hôpital.

Il nous revient que l’île dispose d’un hôpital avec une capacité de six lits et d’un conteneur de quatre lits additionnels dédiés aux cas de Covid-19, et d’une équipe composée d’un médecin, d’un officier de santé et de deux infirmiers.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -