Encore une défaite pour le Club M, mais cette fois pour le premier tour de la phase qualificative des Championnats d’Afrique des nations (CHAN). Face à l’Angola hier après-midi au Complexe Sportif de Côte D’Or, la sélection nationale s’est inclinée sur le score de 0-2. Avec cette contre-performance, autant dire que la qualification pour le second tour est sérieusement compromise.
Pouvait-on s’attendre à mieux de la part du sélectionneur par intérim, Jérôme Thomas, qui n’a eu que huit jours pour préparer son équipé face à l’Angola. Toutefois, il a accepté le poste et se doit de prendre la responsabilité de cette défaite. Si le public est venu en nombre pour encourager le Club M, lors des premières minutes, ce sont les Antilopes Noires, surnom de l’Angola, qui avaient la possession du ballon. Dès le coup d’envoi, le défenseur mauricien Pascal Colin a manqué d’appui et ainsi offert une opportunité à l’Angola, mais heureusement que la frappe de Diogo Julinho n’était pas cadrée.
Les Angolais ont continué à mettre la pression sur la défense mauricienne et à la 13e minute, sur un coup franc, soit une frappe bien enroulée, l’ailier angolais Augusto De Jesus To a donné l’avantage à son équipe (0-1). Sur cette action, le jeune gardien mauricien Jininio Darbon (18 ans) pouvait mieux faire. Du côté mauricien, le public a dû attendre la 29e minute avant de voir le premier tir cadré, qui sera l’unique occasion franche du match pour le Club M. Score à la mi-temps : 0-1 en faveur des Antilopes Noires.
Au retour des vestiaires, soit à la 52e minute, le milieu défensif angolais Nawegi Victoriano a écopé d’un second carton jaune synonyme d’exclusion. Si on s’attendait à une réaction du Club M avec l’avantage numérique, cela n’a pas été le cas, car leur adversaire a très bien défendu. Si le public a continué à encourager les locaux, à la 62e minute, un silence assourdissant a envahi les gradins du complexe sportif de Côte D’Or. Sur un centre du flanc gauche, le latéral Damien Balisson allait inscrire un but contre son camp (0-2). Pour le reste de la rencontre, le Club M n’est pas parvenu à inquiéter son adversaire. Avec deux buts d’écarts, une remontada pour la bande à Jérôme Thomas semble être impossible au vu de la performance d’hier.