Ragnuth Kevin Ragoonath, le nouveau président de la Gahlot Rajput Maha Sabha, condamne les propos de Joanna Bérenger dans un post sur Facebook la semaine dernière. Il considère que les propos tenus « ont blessé profondément la communauté hindoue dans son ensemble en ce mois sacré du Shravaan Mass ». Il a dit que la Gahlot Rajput Maha Sabha condamne à 100% les propos de Joanna Bérenger et exige qu’elle présente des excuses publiques.
Ragnuth Kevin Ragoonath a fait ressortir que le Premier ministre, Pravind Jugnauth, s’est rendu à Grand-Bassin jeudi dernier et a donné le coup d’envoi des célébrations dans le cadre du Shravaan Mass à l’invitation de la Hindu House. Or, Joanna Bérenger a fait des commentaires, selon lui, « extrêmement graves sur son compte Facebook ».
Rajnuth Kevin Ragoonath a exprimé sa satisfaction des résultats des élections pour le renouvellement du comité directeur. Son groupe Chetak a remporté une large victoire, raflant 12 sièges face à deux autres équipes qui ont mordu la poussière. Il souhaite « la grande réunification de la famille rajput ».
Concernant les activités culturelles qui seront organisées durant son mandat de trois ans (2022-2024), outre la célébration du Maharana Pratap Divas, du Divali et du Shravaan Mass, plusieurs autres célébrations sont prévues dans les 50 antennes de l’organisation. « Parmi les gros projets, il y a la construction d’un quartier général à Ébène ou à Côte-d’Or pour remplacer le temple situé à Port-Louis qui date de plus de 50 ans. Une demande a été formulée pour l’allocation d’un terrain et le quartier général sera la réplique d’un village du Rajasthan. En collaboration avec l’Inde, des bourses seront offertes et des classes en ligne seront organisées pour ceux souffrant d’un handicap », dit-il.
Au sujet de la montée des prix, la Gahlot Rajput Maha Sabha demande à la population de ne pas se décourager. « C’est une situation mondiale et les choses pourront s’améliorer à la fin de l’année ou au début de l’année prochaine. Le Covid-19 est toujours en circulation et le public ne doit pas prendre cette maladie à la légère. Il faut se serrer les coudes et travailler ensemble, faire des sacrifices, acheter des produits essentiels au lieu de critiquer tout le temps », dit Rajnuth Kevin Ragoonath.