Vuillemin : Quatre enfants délaissés retrouvés dans une maison

La police et une équipe de la Family Welfare and Protection Unit se sont rendues en urgence à Vuillemin, mardi, pour récupérer quatre enfants vivant dans des conditions sanitaires déplorables. Ce sont des voisins qui ont donné l’alerte il y a peu de temps, en soutenant que la mère des mineurs les enferme dans la maison pendant la journée. Les petits, âgés entre un an et demi et six ans, doivent se débrouiller pendant plusieurs heures en l’absence d’un adulte. Ce qui constitue un danger pour eux-mêmes.

- Publicité -

D’ailleurs, des voisins disaient entendre des pleurs dans cette maison assez souvent. Une fois sur place, les officiers ont forcé la porte pour avoir accès à l’intérieur. Ils ont noté que la maison était sombre et sale, et qu’une odeur désagréable en émanait. En plus, il y avait des objets étalés au sol. Sans compter que les enfants dormaient à terre sur un matelas.

Les quatre enfants ont été surpris par la présence de la police. Ils n’avaient pas pris de douche depuis quelques jours. L’un des enfants avait une blessure au pied droit qui n’avait pas été traitée et risquait de s’infecter. La police a recherché leur mère qui était introuvable.

Comme les enfants avaient besoin de soins en urgence, ils ont été conduits à l’hôpital Bruno Cheong de Flacq où le personnel soignant s’est occupé d’eux. Fort heureusement, ils n’ont aucune complication de santé. Dans un premier temps, les petits ont été placés en salle.

Les officiers de la Family Welfare and Protection Unit se sont rendus au tribunal de Flacq pour solliciter un Emergency Protection Order pour pouvoir prendre en charge les quatre enfants. Par la suite, ils ont été emmenés dans un Shelter. Vu qu’ils sont assez petits, les officiers n’étaient pas en mesure d’obtenir plus d’informations sur leurs parents.

La police a appris auprès du voisinage que les enfants sont issus de deux unions. Ils étaient sous la responsabilité de la mère. Ils ne sont pas scolarisés. De son côté, la police de Quartier-Militaire a ouvert une enquête pour maltraitance.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -