Le hurdler mauricien Jéremie Lararaudeuse sera en action ce soir à 22h25 (heure mauricienne) lors des championnats du monde d’athlétisme à Eugene aux États-Unis. Ayant réalisé la semaine dernière en France un nouveau record national au 110m haies (13’’70), il tentera d’améliorer sa performance avant de se rendre aux Jeux du Commonwealth en Angleterre.
Pour la première fois de leur histoire, les États-Unis accueillent les championnats du monde d’athlétisme. Et pas n’importe où, puisque c’est au stade Hayward-Field d’Eugene (Oregon), ville considérée comme la capitale américaine de l’athlétisme, que les meilleurs athlètes de la planète ont rendez-vous. Et Maurice sera représentée par le vice-champion d’Afrique Jérémie Lararaudeuse.
Il faut dire que 2022 a été pour lui une année remplie de victoires et de records, et celle-ci est loin d’être terminée. En effet, si la semaine dernière il a marqué les esprits avec une toute nouvelle marque nationale au 110m haies (13’’70), améliorant son ancien record de cinq centièmes lors des championnats de France, le hurdler abordera cette compétition mondiale avec tout le sérieux possible. « Mais je ne vais pas me mettre une pression inutile pour ces Mondiaux, car l’objectif est d’utiliser cette compétition comme tremplin en vue des Jeux du Commonwealth, où je pense que je pourrai accrocher un podium », nous déclare le hurdler.
Toutefois, le Mauricien ne s’alignera pas à ces Mondiaux pour faire de la figuration. « C’est une belle expérience qui m’attend, et ce sera idéal pour moi pour que je puisse progresser dans ma carrière. Certainement, j’aurai en ligne de mire d’établir un nouveau record national, car je sais que la piste d’Hayward-Field est très rapide et avec les adversaires présents, je m’attends à ce que ma course soit très disputée », souligne Jérémie Lararaudeuse.
————————————
Jeux du Commonwealth : Le ministère des Sports financera le déplacement de Georges Vieillesse
Si l’Association mauricienne d’athlétisme a désigné l’entraîneur Giovani Lindor pour accompagner les quatre Mauriciens Noa Bibi (100m et 200m), Jérémie Lararaudeuse (110m haies), Liliane Potiron (triple saut) et Katie Mautoor (marathon) aux prochains Jeux du Commonwealth en Angleterre, un autre entraîneur fera également le déplacement. À la suite des récentes performances de ses deux protégés, Bibi et Lararaudeuse, le ministère des Sports a décidé de prendre en charge le déplacement de Georges Vieillesse. S’il ne pourra néanmoins pas résider au village des Jeux, il aura à sa disposition une carte d’accréditation afin de superviser ses deux poulains. Autant dire que cette démarche a été très appréciée du coach mauricien.