Face à la presse ce samedi 16 juillet, Paul Bérenger, de l’Entente de l’Espoir, trouve « inacceptable que plus de 50 ans après l’indépendance, le Security Adviser du pays est un étranger ».
Paul Bérenger, leader du MMM, a, à cet effet, indiqué la première interpellation, inscrite au nom de Reza Uteem (MMM) à l’ordre du Prime Minister’s Question Time (PMQT), ciblera le ressortissant indien, Kumaresan Ilango, à Maurice en tant que National Security Adviser, attaché au Prime Minister’s Office.
« Je n’attaque aucun pays. Il s’agit d’une question de souveraineté et de principe », a déclaré Paul Bérenger.
En effet, il s’agira d’une question de ses qualifications et des conditions rattachées à son affectation à Maurice. Ce conseiller du Premier ministre s’occupe du fonctionnement du National Security Service.
Par ailleurs, le leader des mauves, insiste de rendre publiques les deux lettres que le bureau du Premier ministre a écrites à l’ex-CEO de Mauritius Telecom et le rapport du Chief Technical Officer du 15 avril.
Il a également expliqué qu’après la déposition de Pravind Jugnauth, selon la loi, la police enverra son rapport au Directeur des poursuites publiques (DPP) afin de voir si ou ou non, il y a matière à poursuivre Sherry Singh.
De plus, il a fait ressortir que si le DPP arrive à la conclusion qu’il n’y a pas d’affaire, « ce sera à Pravind Jugnauth de rendre des comptes et d’assumer ses responsabilités face à la population ».
« L’ICAC n’a aucune crédibilité. C’est un outil gouvernemental pour étouffer et faire disparaître des affaires. De même que pour le patron de la CCID, Heman Jangi, en qui nous n’avons aucune confiance », a fait comprendre Paul Bérenger.