L’actualité des derniers jours, dont les allégations de « haute trahison » portées à l’encontre du Premier ministre, Pravind Jugnauth, inquiètent les pays amis. C’est ce qu’a souligné Arvin Boolell, chef de file du PTr au parlement, ce vendredi lors d’une conférence de presse.
Ces allégations entachent grandement l’image du pays et, sur le long terme, « mem investiser pou perdi konfians », a-t-il averti.
Soutenant avoir eu l’occasion de s’entretenir avec certains dignitaires de pays amis concernant la situation à Maurice, l’ex-ministre des Affaires étrangères a expliqué que « la réponse de Pravind Jugnauth au parlement dans le sillage de cette affaire et la manière dont il gère la situation laissent plus d’un perplexes ».
Arvin Boolell souhaite que les « findings » du survey qu’a mis en avant Pravind Jugnauth et les footages des caméras de CCTV soient rendus publics. Dans le sillage de cette affaire, « le GM ne devrait pas opérer dans l’opacité », a déclaré le député travailliste.
De plus, Arvin Boolell a plaidé pour qu’une loi cadre soit instaurée concernant le Whistleblowing.
Après les dénonciations qui ont été formulées contre le chef du gouvernement, « eski sekirite nasional dan lame etranze? », s’est demandé Arvin Boolell.