La CID de la Western Division, en collaboration avec des éléments de Marcoss, a mené une opération mercredi avenue Berthaud, Trèfles, avec l’arrestation de quatre présumés kidnappeurs, âgés de 23 à 25 ans. Ils se terraient dans une maison abandonnée.
Ces suspects n’ont opposé aucune résistance lors de leur arrestation puis ont été conduits au bureau de la CID de Stanley en vue de leur interrogatoire. L’un d’eux, un maçon de 25 ans, est passé aux aveux. La police soupçonne la bande d’avoir enlevé un commerçant de 53 ans à Flic-en-Flac lundi soir.
Dans sa version, le quinquagénaire explique qu’il tient un snack sur la plage de Flic-en-Flac, juste en face du cimetière, ajoutant qu’il travaille le soir depuis la levée des restrictions. C’est ainsi que vers 20h lundi, deux individus ont débarqué, avant que l’un d’eux n’agresse la victime d’un coup de sabre. Après quoi les agresseurs lui ont ligoté les mains puis l’ont forcé à entrer à l’arrière du véhicule de la victime, une Toyota Vitz.
Le commerçant explique qu’il était effrayé et ne pouvait réagir. Les suspects l’ont ensuite conduit à un guichet automatique, à Cascavelle, où la victime a été contrainte à effectuer un retrait de Rs 10 000. Ils ont ensuite pris la direction de Barkly, où deux autres personnes sont montées dans le véhicule. Après quoi la bande est partie à Grand-Baie, puis Grand-Gaube et, enfin, Goodlands.
Le commerçant explique avoir supplié ses ravisseurs de lui laisser la vie sauve. Les suspects lui ont alors demandé de descendre dans une rue de Port-Louis dont la victime ne se rappelle pas le nom. Traumatisé par les événements, l’homme a marché une trentaine de minutes avant d’arriver à l’hôpital Jeetoo vers 3h30 du matin mardi.
Il a ensuite cherché de l’aide pour ses blessures aux mains, et après avoir reçu les premiers soins, il s’est rendu à la police pour expliquer son calvaire. Le quinquagénaire avance que ses assaillants lui ont volé un cellulaire, une somme de Rs 15 000, qui se trouvait dans la boîte à gants, et Rs 6 000 qu’il avait sur lui. Sans compter sa voiture, qui a finalement été retrouvée quelques heures plus tard au pied de la montagne de Corps-de-Garde.
La police s’est rapidement mise sur la piste des suspects, dont les deux premiers ont été identifiés grâce aux images des caméras du Safe City Network à Flic-en-Flac. Après les avoir vainement cherchés à leur domicile, les policiers ont finalement appris que des individus à l’allure louche se trouvaient dans une maison abandonnée à Trèfles.
Sur place, l’un des suspects de 23 ans était en possession d’une dose d’héroïne. Les suspects ont été inculpés hier au tribunal de Bambous.