Allégations contre le PM : La DTU de Lakwizinn aux trousses de Sherry Singh

La Dirty Tricks Unit (DTU) menée par des Top Chefs de Lakwizinn multiplie depuis ces derniers jours des initiatives pour tenter de faire capituler l’ancien Chief Executive Officer (CEO) de Mauritius Telecom, Sherry Singh.

- Publicité -

Des milieux informés, l’on apprend que des directives ont été données au niveau de l’ancien entourage du CEO démissionnaire de Mauritius Telecom pour préparer une compilation des dernières décisions importantes prises du côté de la Telecom Tower dont les derniers exercices de promotion effectués ou encore des contrats alloués en prélude de son départ.

Des sources avisées avancent également qu’un nominé politique en poste dans une institution financière aurait été confié la responsabilité de faire un Forensic Audit ciblé des dépenses avalisées par l’ancien CEO. Ce candidat battu aux législatives de 2019, proche de Lakwizinn, aurait déjà entamé cette mission dans le cadre de cette opération Rod Lay contre l’ancien bras droit du PM.

Parallèlement les conseils légaux habituels de Lakwizinn, notamment les Mes Ravind Chetty SC, Raouf Gulbul ou encore l’avouée Shamila Sonah-Ori, seraient les principaux architectes de la stratégie mise en place par le Premier ministre,  Pravind Jugnauth, avec le point départ étant le la déposition enregistrée par ce dernier contre l’ancien Top Chef.

D’ailleurs, Shamila Sonah-Ori, dont l’époux, le Dr Booshun Ori, Director General Health Services du ministère de la Santé, dont le nom est cité dans l’enquête entourant la Molnupiravir Saga, est signataire de la lettre d’acceptation et des conditions rattachées à la démission de Sherry Singh en tant que CEO de MT.

Ces proches du Premier ministre, selon certaines sources, ont été on the forefront pour la déposition du PM au Bâtiment du Trésor, avec les limiers du CCID «briefed on the course of action». Lakwizinn mobilise visiblement divers moyens pour avoir l’Upperhand sur Sherry Singh dans la conjoncture.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -