Phœnix : La statue de la « RenaiSenses » dévoilée

L’économie durable au cœur d’un projet artistique

Le Phénix est de retour. Après trois années d’absence, l’emblématique statue du rond-point en face des locaux du groupe Phœnix Beverages renaît de ses cendres… Plus moderne et plus imposant, beaucoup disent toutefois regretter l’ancienne version, plus sobre.

- Publicité -

Haut de dix mètres, la statue nommée « RenaiSenses » est composée et sertie en partie de vieux métaux et de pièces détachées d’anciennes machines des usines de Phœnix Beverages Group (PBG).

Le projet a débuté durant la première édition du Mauritius International Art Fair en 2019 et a été dévoilé lors de la seconde édition en 2022. Ainsi, la statue est signée Zaahirah Muthy, de l’équipe de ZeeArts, curatrice du projet.

« Ce projet fut un défi pour tous les artistes de ZeeArts. Un réel parcours du combattant pour chacun d’entre nous, vu les restrictions imposées et les difficultés à réunir tous les matériaux nécessaires pour la réalisation de cette sculpture qui se veut unique. Cela a été une belle et merveilleuse aventure. Des liens se sont tissés entre chacun d’entre nous. Nous avons les yeux remplis de larmes, d’émotion et de fierté aujourd’hui, car enfin la nouvelle statue de la “RenaiSenses” se retrouve enfin là où il se doit. C’est un formidable travail d’équipe qui culmine avec succès. Je tiens à remercier tous ceux qui ont mis les bouchées doubles afin de faire de ce projet un succès — surtout l’équipe de Phœnix Beverages Group et ses collaborateurs pour leur soutien inconditionnel », partage Zaahirah Muthy.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -