CSG Income Allowance : Malgré leur contribution, les salariés étrangers pas éligibles

Les détenteurs d’un permis résident, employés sur le territoire mauricien et touchant un salaire de moins de Rs 50,000 ne sont pas éligibles à la nouvelle Contribution Sociale Généralisée (CSG) Income Allowance. Ces employés de nationalité étrangère – enregistrés au ministère de la Sécurité Sociale, Tax Payers, contribuant à la CSG et travaillant dans le secteur privé au même titre que leurs collègues mauriciens – n’ont pas droit à l’allocation mensuelle de Rs 1,000. Soobhash Sonah, directeur à l’Information Systems Department, explique que la CSG Income Allowance “s’applique uniquement aux Mauriciens.

- Publicité -

Et de rappeler que les critères d’éligibilité ont été définis par le ministère des Finances. Ce dernier a apporté cette précision à Week-End, lors du lancement de la CSG Income Allowance en présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth, au siège de la Mauritius Revenue Authority (MRA), vendredi dernier.

Dans le cadre de l’introduction de cette allocation financière pour aider les salariés à faire face à l’inflation, le rôle de la MRA, a rappelé Amick Teeluckdharry, assistant directeur au Taxpayers Education and Communication Department, est d’implémenter et exécuter les consignes du gouvernement.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -