Allocation de Rs 1 000 : la FCSOU réclame le retrait de l’exigence du code secret

La Federation of Civil Service and Other Unions (FCSOU) déplore que le fait que la Mauritius Revenue Authority (MRA) rend la tâche difficile aux salariés, éligibles la Social Contribution (CSG) Income Allowance de Rs 1 000. Le président de la FCSOU, Narendranath Gopee, s’élève contre le fait qye la MRA réclame le code secret de chaque détenteur de la carte d’identité nationale pour autoriser le versement de cette allocation.

- Publicité -

« Cette exigence élimine les salariés qui ne possèdent pas la nouvelle carte d’identité nationale », dit-il, alors que d’autres pièces d’identité tout à fait valables peuvent être utilisées, notamment le passeport ou le permis de conduire. « Comment se fait-il que pour voter aux élections générales on puisse présenter son passeport alors que la MRA ne le permet pas ? » se demande-t-il.

Pour Narendranath Gopee, « demander le code secret des gens pour obtenir l’allocation de Rs 1 000 est un chantage de mauvais goût et irresponsable. Est-ce que le directeur général de la MRA, Sudhamo Lal, a pris sur lui pour prendre une telle décision ou a-t-il reçu des ordres venant d’en haut ? » demande le syndicaliste en faisant comprendre qu’« en tout cas, ce n’est pas le moment de mettre le couteau sous la gorge, surtout à un moment où de nombreux salariés sont en train de subir les conséquences de la hausse des prix. »

La FCSOU invite ainsi la MRA à éliminer cette exigence de fournir le code secret qui se trouve au dos de la carte d’identité nationale pour bénéficier de cette allocation de Rs 1 000. « C’est un code personnel. Pourquoi doit-on le divulguer en ligne ? C’est irresponsable », conclut le président de la FCSOU.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -