Travaux parlementaires : le « Food Bill » voté avec amendements

Le « Food Bill 2022 »  a été voté avec amendements lors des travaux parlementaires mouvementés de mardi dernier. Ce projet de loi remplace ainsi la Food Act de 1998 et ouvre la voie au respect des normes internationales.

- Publicité -

Le ministre de la Santé a rappelé que la consommation de la nourriture contenant de la graisse trans limpides contribue aux maladies non-transmissibles.

« Les experts de santé ont ainsi recommandé le retrait de la graisse trans limpides dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire. L’Organisation Mondiale de la Santé a demandé ainsi à ses membres de mettre en place des mesures de substitution à la graisse trans limpides afin de diminuer la prévalence des maladies cardiovasculaire, le diabète et d’autres maladies non-transmissibles », fait-il comprendre.

Kailesh Jagutpal a dit noter que des membres de l’opposition, à l’instar du Dr Arvin Boolell et de Reza Uteem, ont fait des propositions intéressantes lors de leurs interventions. Arvin Boolell a admis qu’il y a un large consensus rapport aux dispositions de ce projet de loi. Alors que Reza Uteem s’est demandé pourquoi on n’a pas saisi l’opportunité de mettre sur pied une Food Authority qui agirait comme un One Stop Shop pour tous les acteurs concernés par le Food Business.

Retrouvez l’article au complet dans l’édition du Mauricien du 7 juillet.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -