PIAfrica 22 : Les fonds de pension face à de nouveaux défis

L’industrie des fonds de pension est-elle entrée dans une nouvelle normalité ou en est-elle revenue à l’essentiel ? La 5e édition de Pension Funds & Alternative Investments Africa (PIAfrica), prévue pour les 14 et 15 juillet à Balaclava, devrait apporter des réponses à cette question.

- Publicité -

PIAfrica 2022 a de nouveau choisi Maurice pour cette conférence de premier plan. L’occasion de discuter du contexte mondial et local actuel de l’industrie des fonds de pension, tout en considérant les opportunités qui existent dans les investissements alternatifs, alors que le monde continue de se remettre de l’impact de la pandémie. En explorant l’environnement économique mondial et régional plus large, ainsi que les perspectives à moyen et long termes, les opportunités d’investissements alternatifs seront analysées dans ce contexte aussi bien que d’autres catégories d’actifs.

Unique salon dédié aux fonds de pension et à l’investissement alternatif en Afrique, PIAfrica est l’événement phare à ne pas manquer pour tous les professionnels et spécialistes des fonds de pension et de l’investissement alternatif. L’événement offre l’opportunité aux fonds de pension et aux gestionnaires d’investissement d’échanger les meilleures pratiques.
Les fonds de pension sont entrés dans un cycle dynamique et très complexe, alimenté par un dollar élevé, la hausse des prix du pétrole, la hausse de l’inflation et des taux d’intérêt. Un monde complètement nouveau émerge donc pour les fonds de pension, qui nécessitera des investissements, une gestion des risques et une analyse plus adaptés. D’ailleurs, le thème de la conférence est “Naviguer dans la reprise – Investir dans des alternatives pour des rendements plus élevés et la durabilité”. PIAfrica réunira des experts régionaux et internationaux, des spécialistes de fonds de pension et d’investissement alternatif pour débattre des défis et opportunités.

Les conférenciers confirmés de PIAfrica 2022 sont Admassu Tadesse, President and Group MD, Trade and Development Bank, Ajay Gujadhur, Portfolio Manager, LS Advisors, Akosua M Nelson-Cofie, SSNIT, Anthony Kirui, Managing Director, Head of Global Markets, Africa Regional Operations, Absa, Ayaan Adams, Senior Director and CEO, AFC Capital, Dr Edward Odundo, Director, School of Pension and Retirement Studies & Chairman of the Public Service Superannuation Scheme, Isabelle Lessedjina, Senior Vice President, TCX, Sanjeev Gupta, Executive Director, AFC, Veenay Rambarassah, Director Investment, National Pension Fund, Mauritius, Yanish Ramdenee, Head Investor Services, et l’Absa Bank Mauritius Ltd.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -