Cela fait plus de sept mois que le problème de fourniture d’eau dure chez les habitants de Beau-Jardin, Riche-en-Eau. Las d’attendre, les habitants et les conseillers du village prévoient de descendre dans la rue ce mercredi 6 juillet, afin que les autorités interviennent.
« Nou pe al ver enn manif demin, parski depi plizir zour nou pe atann mem », lance Nitin Jeeha, conseiller du village.
Il y a quelques jours, les habitants faisaient face à une pénurie d’eau. Suite à diverses plaintes à la Central Water Authority (CWA), la fourniture d’eau a été rétablie.
« Mais depuis jeudi, la fourniture d’eau a diminué et il n’y a plus de pression », explique le conseiller du village.
La situation a empiré depuis, ajoute-t-il. « Je n’arrête pas de recevoir des messages des habitants tous les jours. Au niveau de la CWA, ils nous ont rassurés qu’ils régleront le problème, mais nous attendons toujours ».
Le conseiller se dit inquiet, car les habitants de la communauté musulmane célèbrent l’Eid-ul-Adha. Les multiples démarches entreprises auprès de la direction de la CWA n’ont rien donné.
Les habitants souhaitent l’intervention de la CWA dans les plus brefs délais. Le conseiller soutient qu’ils n’hésiteront pas à entamer des actions afin d’attirer l’attention des autorités.