Diabète : Deux jours de collecte alimentaire pour T1 Diams

Du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet, l’association T1 Diams procèdera à une collecte de denrées alimentaires au Winner’s de Trianon et Jumbo de Phoenix. L’association qui encadre les personnes atteintes de diabète de Type 1, en majorité des enfants, redistribuera les vivres à ses bénéficiaires.

- Publicité -

L’alimentation équilibrée est un aspect important dans le traitement du diabète. Afin de permettre à ses 340 bénéficiaires d’en profiter, T1 Diams fait appel à la solidarité des Mauriciens. « Nous collectons des denrées de base non-périssables, comme le riz, le lait, l’huile, la farine, les grains secs et les conserves, mais aussi des fruits et légumes, importants dans l’alimentation des diabétiques. Nous remercions le public par avance pour sa contribution au bien-être de nos bénéficiaires », dit Elodie Permalloo, responsable de la communication chez T1 Diams.

La collecte se fera à deux points différents, jusqu’à dimanche prochain. D’abord au Winners de La City Trianon, du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet. Ensuite, à l’hypermarché Jumbo de Phoenix, du 1er au 3 juillet. Dans les deux cas, les bénéficiaires et autres bénévoles seront sur place de 10h à 20h.

Le diabète de type 1 touche en particulier les enfants et les adolescents. Ti Diams compte parmi ses bénéficiaires des personnes de 14 mois à 84 ans. L’association œuvre ainsi à leur offrir une prise en charge optimale en termes d’éducation thérapeutique, suivi psychosocial et matériel médical.

Ceux qui ne peuvent se déplacer aux deux hypermarchés précités, mais qui veulent apporter leur contribution, peuvent faire par virement bancaire sur le numéro de compte : 000081058810 de la MCB ou sur t1diams.eshops.mu directement.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -