Training : PTP fait ses premiers barrier trials

Après une entrée en matière presque ratée il y a deux semaines, People’s Turf PLC semble avoir accompli de légers progrès en ce qu’il s’agit de l’organisation du training matinal. En effet, le travail était mieux organisé hier matin au Champ de Mars et on peut dire que la séance d’entraînement s’est déroulée à la normale.

- Publicité -

De plus, PTP a même organisé ses premiers barrier trials, exercice qui a été réalisé sans encombre, alors que sur la petite piste en sable, une centaine de galops rapides ont été enregistrés.

Parmi ceux qui ont retenu notre attention ce matin, on signalera les bonnes prestations des chevaux de l’entraînement Merven. Anderson a pleinement bénéficié de son premier galop de course. Il est mieux cette fois-ci et on devrait de nouveau le voir à l’arrivée. San Andreas a lui aussi réalisé une belle prestation hier matin.

Il a fait exactement ce que son cavalier lui a demandé. Il est à suivre sur un parcours à sa convenance. Impressionnant vainqueur à ses débuts, Cartel Boss devrait de nouveau être un os dur pour ses adversaires. Sa première mise en jambes lui a permis de parfaire sa condition et on peut même ajouter qu’il nous a paru appliqué au travail.

Même si Ramapatee Gujadhur n’aura pas de représentant cette semaine, certains de ses chevaux ont continué leurs travaux comme d’habitude. Celui qui a retenu notre attention au sein de ce yard reste Marauding. Il était plein d’allant sous la selle de Bussunt et ne demande qu’à courir.

Reste à trouver l’engagement idéal pour lui prochainement. Autre galop qui nous a frappés hier matin : celui du nouveau Valyrian King en compagnie de Borya. Le premier nommé a facilement dominé son compagnon de box, qui était sous pression. Holy Warrior et Favor sont eux aussi deux noms à retenir pour l’avenir. Ils progressent graduellement au fil des semaines.

Alyaasaat a travaillé plaisamment avec Chase Maujean sur le dos. Désormais sous la férule de Rameshwar Gujadhur, il semble s’être adapté à son nouveau mode d’entraînement. Twist Of Fate et Undercover Agent figurent sur les entrées de cette semaine. On aura l’occasion d’assister à un nouveau duel entre ces deux vainqueurs classiques. Du côté de la préparation, on préfère celle de Twist Of Fate. Il a été soigneusement préparé pour cette course, qui devrait certainement lui convenir pour une reprise.

En ce qu’il s’agit des deux barrier trials de ce matin, c’est Mezuzah qui s’est illustré lors du premier exercice devant Spiritual Wind, Trackbuster et Beni des Dieux. Tandis que dans le deuxième essai, The Gatekeeper a laissé sur place Captains Fort, Manterio et Trying Times.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -