Saisie de 142 kg de zamal à la Réunion : 3 Mauriciens arrêtés remis à l’ADSU

Trois ans après leur arrestation dans le cadre de la saisie de 142 kilos de « zamal » estimée à près de Rs 84 millions, à l’île de la Réunion, les Mauriciens Clyde Lyndsey Moodliar, Louis Jean Michel L’Effronté et Jean Marc Lebon, âgés de 49, 51 et 37 ans respectivement, sont rentrés au pays.

- Publicité -

Après avoir purgé leur peine à l’île soeur, les trois suspects ont été remis, par les autorités réunionnaises, à l’ADSU. À leur arrivée à Maurice, les trois suspects, inculpés sous une charge de trafic de drogue, ont été conduits en détention policière.

Rappelons que le 1er juin 2019, la police réunionnaise a procédé à la saisie de 142 kilos de zamal sur un hors-bord, sur le départ vers Maurice, dans le port de Ste Rose. Six suspects, soit 4 Mauriciens et 2 Réunionnais, ont été arrêtés dans le sillage de cette enquête.

Quatre jours après la saisie, les autorités réunionnaises ont révélé les noms des suspects ayant été arrêtés dans cette affaire. Louis L’effronté, 47 ans, Marc Lebon, 35 ans, tous deux pêcheurs de profession, Jean Michel Antoine, 40 ans, professeur de ski nautique, et Clyde Modliar, connu à la Réunion pour des faits en liens avec des stupéfiants, ont été traduits devant le tribunal de grande instance de St Denis sous les accusations d’acquisition, détention, transport et exportation de stupéfiants et association de malfaiteurs.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -