Lycée des Mascareignes : lancement du premier baccalauréat sport au sein de l’AEFE

Le mercredi 15 juin, Olivier Brochet, directeur de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), s’est rendu au Lycée des Mascareignes, à Moka, pour lancer la section d’excellence sportive, qui correspond à un baccalauréat sport.

- Publicité -

Cette section est la première lancée parmi les 552 établissements de l’AEFE, mais d’autres initiatives semblables pourraient suivre, laisse comprendre d’Olivier Brochet.

Florence Caussé-Tissier, ambassadrice de France à Maurice, a, quant à elle, déclaré que ce projet constitue un investissement pour les passionnés de sport chez les élèves du Lycée des Mascareignes.

Cette section d’excellence sportive compte aujourd’hui 28 élèves, sélectionnés par le ministère des Sports, inscrits depuis septembre 2021. Elle permet aux élèves d’atteindre un haut niveau dans le sport qu’ils pratiquent tout en poursuivant leurs études.

Les joueurs de rugby de la section ont déjà fait parler d’eux en terminant second lors de la Gymnasiade 2022 qui s’est déroulée en Normandie en mai.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -