Identity Cards : budget global de Rs 247M

Le projet de Revamping of the Mauritius National Identity Card System est, semble-t-il, bien enclenché en vue de l’octroi du contrat en dépit des difficultés rencontrées à ce jour.

- Publicité -

Ce projet nécessitera un budget global de Rs 247 millions, dépenses échelonnées jusqu’à l’exercice financier 2024-25. Une étape cruciale devra être franchie le 30 juin avec deux compagnies désignées à soumettre des cotations pour le renouvellement de la carte d’identité nationale à l’échéance de la dixième année.

À cet effet, un budget de Rs 54 millions est prévu pour le prochain exercice fi nancier et avec Rs 150 millions pour l’année fi nancière 2023-24. Un premier appel d’expression of interest lancé le 24 septembre 2021 avait attiré 16 applications. Mais cet exercice a dû être annulé, car l’analyse des cotations n’a pas permis de dresser une short-list de trois soumissionnaires au terme des dispsotions de la Public Procurement Act.

De ce fait, toutes les procédures sous ce cadre légal ont dû être annulées. Pour obvier à cette diffi culté, les autorités ont pris la décision le 12 avril dernier de demander à deux des compagnies concernées de soumettre des cotations et elles ont jusqu’uau 30 juin prochain pour le faire.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -