Soupçons de fuite au MES : Leela Devi Dookun rassure pour le PSAC

La ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, a assuré, lors de son intervention à l’Assemblée nationale, hier, que « il n’y a pas eu de fuites de questionnaires du PSAC ».

- Publicité -

Elle confirme toutefois qu’une personne a bien tenté d’avoir accès aux données du Mauritius Examinations Syndicate (MES) et que le bureau responsable de l’administration des examens scolaires à Maurice a agi en conséquence et a pris les dispositions nécessaires.

Pour rappel, cette affaire remonte au 1er juin et s’est déroulée à la Research and Development Section du MES. Il s’agit d’un département hautement sensible étant donné la nature des données informatiques qui y sont stockées, dont les questionnaires des examens nationaux, soit ceux de Grade 4, 5, du PSAC et du NCE.

Selon nos informations, dans la matinée du mercredi 1er juin, la personne responsable du département s’était momentanément absentée de son bureau. À son retour, elle aurait surpris son collègue, un Senior Research and Development Officer, en train de manipuler l’ordinateur contenant les questionnaires d’examens, une clé USB à la main.

A lire : PSAC/NCE : soupçons de fuite de questionnaires au MES

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -