Alan Ganoo : « La réputation de la commission électorale est reconnue à travers le monde »

Le ministre du Transport, Alan Ganoo, a dénoncé la Mischievous Campagn lancée par l’opposition à l’encontre de la commission électorale dans le cadre des pétitions électorales. La plupart de ces pétitions ont été set aside with cost. « Et les membres de l’opposition viennent parler aujourd’hui du respect de la démocratie ! » dit-il.

- Publicité -

« La plupart des allégations qui ont été faites étaient vagues, Baseless et portaient sur des faits inexacts », poursuit-il. « La plupart des pétitions ont été retirées et les pétitionnaires n’avaient pas assez de preuves pour prouver leurs allégations. Malgré cela, ils ont osé réclamer de Recount. Les jugements de la Cour suprême dans deux des pétitions électorales, soit dans les circonscriptions 14 et 17, ont cloué au pilori ces allégations de fraudes. Au fait, les membres de l’opposition, à travers ces pétitions, have put themselves on trial et ils ont failli lamentablement. »

« Les pétitions ont été rejetées en raison des spéculations et des rumeurs. Mais ce qui est plus dangereux, c’est que les membres de l’opposition se sont embarqués dans des critiques à l’encontre de la commission électorale et du commissaire électoral, Irfan Rahman. Dois-je rappeler à la Chambre que la commission électorale a été mise sur pied une dizaine d’années avant l’indépendance du pays, soit en 1958. Le commissaire électoral n’est pas un nominé politique. Il a été choisi par la Judicial and Legal Service Commission, présidée par le chef juge. La réputation de la commission électorale est reconnue à travers le monde. » Et Alan Ganoo de clore le sujet en lançant : « If we say that has been traficotage, then we are saying that there has been a general conspiracy invoving all these public servants who are honest people. »

Au sujet du métro, il devait affirmer que ce mode de transport a un impact positif sur le plan social et environnemental. « Pour le rendre plus soutenable, des fermes photovoltaïques seront installées à Richelieu, Barkly et Ébène pour permettre au métro de faire des économies sur ses opérations», dit-il. Il soutient que le « ridership » du métro « is steadily pikcking up ». Il ajoute que le métro devra atteindre 8 millions de passagers sera bientôt atteint.

Le ministre a également annoncé que les employés de l’industrie du transport bénéficient déjà d’une indemnité mensuelle ad hoc de Rs 1 000, initialement payée par le gouvernement sous le Bus Company Recovery Account depuis janvier/décembre 2019. Il affirme que cette allocation sera comprise sur le salaire de base des employés de l’industrie du transport et devra être payée par les opérateurs lorsqu’ils auront généré des recettes additionnelles. « En sus de cela, les travailleurs bénéficieront également de l’allocation de revenu mensuelle de Rs 1 000, comme annoncé dans le budget » , affirme-t-il.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -