Athlétisme : Jérémie Lararaudeuse engagé au Meeting de Paris ce soir

Le vice-champion d’Afrique du 110m haies, le Mauricien Jérémie Lararaudeuse (21 ans), sera en action ce soir lors du Meeting de Paris en France, qui débutera à 23h (heure mauricienne).

- Publicité -

Cette compétition lui sert de préparation pour les championnats du monde (du 15 au 24 juillet) aux États-Unis et aux Jeux du Commonwealth (du 28 juillet au 8 août) en Angleterre. À noter que le deuxième meilleur performeur du sprint mauricien, Noa Bibi (21 ans), est quant à lui actuellement à Nancy. La semaine prochaine, avec Lararaudeuse, il mettra le cap sur le Sénégal, où ils participeront au Meeting de Dakar.

Aujourd’hui, les yeux seront rivés sur le Meeting de Paris, également appelé la Wanda Diamond League. Pour cet événement qui regroupera les meilleurs athlètes du moment, le hurdler mauricien Jérémie Lararaudeuse s’est offert une place pour cette compétition d’envergure mondiale. Au 110m haies, il aura droit à ce qui se fait de mieux sur cette épreuve. 15 hurdlers y compris le Mauricien devront passer par les séries afin de décrocher leur place pour la finale qui se tiendra plus tard dans la soirée.

Bien que réalisant 13″55 (+ 4.8 m/s) lors des championnats d’Afrique, ce qui n’a pu être homologué, c’est sur un chrono de 13″75 (record national) qu’il a été inscrit pour cette compétition. Mais sa performance récente à l’événement africain ne peut qu’être un signe de progrès et il aura certainement son mot à dire ce soir. Il devra néanmoins rester concentré sur son épreuve et non sur ses adversaires, car ils courent régulièrement sous les 13″40.

Juste après cette compétition, Jérémie Lararaudeuse et Noa Bibi (qui est actuellement en stage à Nancy en France) mettront le cap sur le Sénégal afin de participer au Meeting de Dakar, qui regroupera certains Français et surtout les athlètes du continent africain. Bibi aura en ligne de mire les deux records nationaux des 100 (10″13) et 200m (20″06) lors de ces sorties. S’il arrive à inscrire son nom sur les tablettes nationales avant le début des Jeux du Commonwealth, cela ne pourrait que le mettre davantage en confiance.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -