L’enquête initiée après la saisie de 135 kilos de drogue sur le MSC Ivana en 2017, 8 suspects ont été arrêtés. Des 8 suspects, 2 ont été inculpés en cour de justice sous une charge de Money Laundering, 5 suspects ont été traduits sous une charge provisoire de Drug Dealing et un suspect « untraceable ». Informations fournies par le Premier ministre, Pravind Jugnauth en réponse à la Private Notice Question (PNQ) du leader de l’opposition, ce vendredi 17 juin.
L’enquête menée dans le sillage de la saisie de 100 kilos d’héroïne estimée à Rs 1,5 milliard à bord d’un speed-boat en 2018, 8 suspects ont été arrêtés selon le chef du gouvernement. Et d’affirmer que l’enquête devrait prendre fin d’ici la fin de cette année.
Concernant la saisie de Rs 1,4 milliard de cocaïne dans une tractopelle au port, aucune arrestation n’a été effectuée jusqu’ici. Pour cause : « no evidence obtained that could lead to arrest » a plaidé Pravind Jugnauth. Le PM a toutefois, indiqué que 18 personnes ont été entendues dans le cadre de cette affaire.
L’enquête initiée après la saisie de 243 kilos d’héroïne et 26 kilos d’haschich en mai 2021 à Pointe-aux-Cannoniers, le Premier ministre a confirmé l’arrestation de 8 suspects dans cette affaire. Parmi, 6 ont été « remanded to jail » et 2 détenus en cellule policière. Rappelons que la valeur marchande de cette drogue avait été estimée à Rs 3,6 milliards.
Pravind Jugnauth répondait ce vendredi 17 juin à la PNQ de XLD concernant le nombre d’arrestations et de poursuites judiciaires ayant issues des enquêtes de saisies de drogues de plus de Rs 1 milliard depuis 2017.