Deven Nagalingum (MMM): « The budget does not cater for fundamental problems »

Deven Nagalingum du MMM fait ressortir que les membres de l’opposition avaient fait plusieurs suggestions afin d’offrir une assistance adéquate pour alléger le fardeau de la cherté de la vie sur la population. Il déplore cependant que ces mesures annoncées ne sont que temporaires et ne s’attaquent pas aux problèmes fondamentaux auxquels le pays fait face.

- Publicité -

« The population is receiving a small part of what it deserves. This budget does not cater for fundamental  problems of our country. When the minister of Finance says it is a budget with the people for the people, we can legitimately conclude that it is a budget made with the people as the gouvernment is taking from them bringing them more in poverty. It is not to take Mauritius out of the dangerous social predicament ? » dit-il.

Le député du MMM fait état d’un mal-être grandissant et le gouvernement tente de berner la population avec des Piecemeal and Cosmetic Measures. Il indique que rien n’a changé depuis le dernier budget car le taux d’inflation continue à augmenter et la corruption perdure.

Deven Nagalingum estime que ce budget aurait dû se pencher sur  des problèmes fondamentaux tels que le taux d’inflation qui ne cesse d’augmenter, le développement durable, la corruption, le gaspillage des fonds publics, les artistes, les collectivités locales, l’injustice dans le secteur de l’éducation et les projets coûteux et prestigieux aux dépens des priorités du peuple.

« Depuis plusieurs années, le taux d’inflation ne cesse d’augmenter. Chaque année, le gouvernement fait croire qu’il est en contrôle de la situation. Mais quelle est la cause de la dépréciation de notre roupie rapport au dollar et à la livre sterling. Nous payons plus pour les produits importés. It is because of a mismanagement of our economy », fait-il ressortir.

De même, le député mauve souligne que le gouvernement fait tout son possible pour éliminer les collectivités locales car pour lui tout se résume à une question d’allocation de contrats. « This governement does not accept the rule of democracy. They have a hidden agenda to wipe out all powers of local authorities. Local government is essential for the democracy as it is near the inhabitants », affirme-t-il.

Il a indiqué que comme un député responsable, il n’a pas fait un discours de l’opposition mais il est à l’écoute et entend la population. « Notre pays est malade. Notre devoir est de soigner ces plaies. Rendons le sourire aux Mauriciens. Maurice appartientà tout un chacun sans exception », conclut-il.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -