Buisson Leopold, député de l’OPR – « L’autonomie de Rodrigues est menacée »

Buisson Leopold, député de l’OPR, n’a pas ménagé le nouveau gouvernement régional de Rodrigues lors de son intervention sur le budget 2022/2023. Il l’a accusé de menacer l’autonomie de Rodrigues mais également de faire barrage aux projets de développement.

- Publicité -

Le député de l’OPR accuse le nouveau gouvernement régional de Rodrigues de ne pas travailler pour le développement de l’île. « L’autonomie du pays n’est pas assurée par le gouvernement régional au pouvoir. On gâche le bien-être de la population rodriguaise et on travaille contre l’autonomie de Rodrigues. On interfère avec les responsabilités du Premier ministre », soutient -il.

Il pointe un doigt accusateur à l’encontre du PMSD. “Le PMSD a toujours été contre le développement de Rodrigues”, dit-il et ajoute que ce parti allait envahir Rodrigues et tous les noms des sites auraient conçu des changements pour porter le nom de Xavier-Luc Duval et de feu Sir Gaëtan Duval.

Buisson Leopold avance que cette « invasion a pu être stoppée. Peut-on imaginer le destin de Rodrigues si nous avions laissé le PMSD envahir Rodrigues? » Il estime que l’Organisation du Peuple de Rodrigues (OPR) opère avec le gouvernement central pour le développement de plusieurs projets à Rodrigues. « Le gouvernement central répond aux besoins du peuple rodriguais », dit-il et soutient qu’il ne travaillera pas avec le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, qui n’a aucun pouvoir d’exécution.

Buisson Leopold se félicite des mesures budgétaires. Toutefois, il demande au gouvernement que les différentes mesures du budget soient aussi applicables aux Rodriguais, à titre d’exemple, le Home Ownership Scheme. Il demande aussi que les cas de Sale By Levy soient aussi entendus à Rodrigues et que des publications associées avec ces cas soient aussi publiées dans les journaux rodriguais.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -