Parlement – Kailesh Jagutpal : « C’est vrai nous devons nous remettre en question sur l’achat des médicaments »

Hier lors des débats sur le budget 2022-2023 lors de la séance parlementaire, le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal a avoué que  « nous devons nous remettre en question sur l’achat des médicaments. Nous assumons nos responsabilités, que ce soit pour les respirateurs de Pack & Blister, le Molnupiravir ou encore l’allocation de contrats ».

- Publicité -

Toujours dans le cadre la polémique autour de l’achat des médicaments et d’équipements,  le ministre a ajouté que « the Procurement procedures are established under the Public Procurement Act datant depuis de nombreuses années » . Il a ainsi demandé aux députés qui pensent qu’il y a eu pratique de copinage de se rendre à la police pour déposer leur plainte et non pas se contenter de le dire au sein du Parlement.

« Ce type de contrats n’est pas nouveau, cela s’est produit sous différents gouvernements », concède-t-il en citant des précédents remontant à 2006 et 2009, dont 10 346 boîtes de glucomètres valant Rs 2,6 millions qui ont dû être jetés, car pas appropriés pour les hôpitaux.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -