Conflits internes à la MPA : Le départ du Chairman évoqué avec persistance

À peine un an après avoir été nommé au poste de Chairperson de la Mauritius Ports Authority (MPA) en remplacement de Ramalingum Maistry, Sanjeev Ghurburrun, serait sur la voie de départ. C’est du moins ce que laissaient entendre hier des milieux informés dans le port. La démission du proche collaborateur de Lakwizinn du Prime Minister’s Office est évoquée à la suite d’une réunion du Management avec le départ prévu pour la fin de ce mois.

- Publicité -

Les recoupements d’information des milieux portuaires et aussi émanant de l’entourage des Top Chefs de Lakwizinn du PMO tendent à indiquer une démission imminente de Sanjeev Ghurburrun du Chairmanship de la MPA. Le principal concerné aurait lui-même annoncé la nouvelle à des membres du conseil d’administration. Le Board devrait se réunir d’ici une quinzaine de jours pour officialiser ce départ.

Déjà depuis quelque temps, les relations au sein de cette institutions portuaires étaient des plus tendues, notamment entre Sanjeev Ghurburrun, l’Acting Director General, Aruna Bunwaree-Ramsaha, et aussi le Senior Adviser du Premier ministre, Prakash Maunthrooa.
Des sources avisées avancent que plusieurs sujets sensibles divisent le Chairman et aussi le Management, dont la question de privatisation du port. De sérieuses réserves ont été émises à plusieurs niveaux au sujet des intentions de Sanjeev Ghurburrun pour aller de l’avant avec son plan à long terme. Il serait aussi, selon des informations concordantes, de recrutements ou encore du traitement accordé au sein du personnel qui n’aurait pas plu à certains pro-MSM.

Le contrat de Bunkering ferait également partie des différends. Au sein de Lakwizinn du PMO, ce départ découlerait de deux situations, soit de l’incapacité de Sanjeev Ghurburrun de se consacrer pleinement à ce poste de Chairperson de la MPA, ayant aussi ses engagements professionnels de légiste et aussi la question de ne pas pouvoir mettre à exécution sa vision de privatisation.

Quoi qu’il en soit, son départ s’inscrit dans un contexte ou Lakwizinn passe par une restructuration de son Inner Circle, avec des nouveaux Top Chefs « on board » depuis quelque temps.

Affaire à suivre…

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -