« St Helene Clinic » : le projet sera rebaptisé afin d’éviter toute « confusion d’association »

Le litige qui opposait la Paroisse de Sainte Hélène et les promoteurs de « St Helene Clinic » prendra peut-être bientôt fin. Alors que la paroisse s’opposait à l’appellation du projet de la clinique privée ST. HELENE du Dr Joomaye – « pensant que cet emprunt risquerait de semer la confusion chez les gens » –, une rencontre a eu lieu menant vers un probable dénouement.

- Publicité -

En effet, les membres de la paroisse Sainte-Hélène ont rencontré, dans une ambiance cordiale, les directeurs concernés qui ont été à l’écoute de leurs arguments avancés.

« Les directeurs ont fait preuve de bonne volonté concernant ce problème donnant ainsi l’assurance qu’ils renonceraient, afin d’éviter toute confusion d’association, à nommer leur clinique « Ste Hélène ». Nous nous réjouissons de la résolution de ce malentendu par un dialogue franc et cordial », ont indiqué les Pères Mongelard et Rivet à travers la page Facebook de la paroisse.

Pour rappel, la clinique, baptisée « St Helene Clinic », au coût de Rs 489 millions, est en construction à Curepipe en face de l’église Sainte Hélène, sur une superficie de 2,616 mètres carrés sur des terres appartenant à Bibi Shaheen Banu-Joomaye, qui n’est autre que l’épouse du Dr Zouberr Joomaye.

Une fois réalisée, la clinique sera louée à bail à la Polytechnique De l’Ouest, dont Dr Zouberr Joomaye en est le promoteur et Medical Director.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -