Sofitel célèbre la global wellness day et fait du bien-être une priorité

L’Impérial Resort & Spa se mettra à l’heure du cocooning, en célébrant la Global Wellness Day (GWD). Tout un programme revigorant qui sensibilisera les invités à l’importance du self-care pour mieux vivre.

- Publicité -

Lancée en 2012 en Turquie, cette journée mondiale à but non lucratif vise à sensibiliser le public à l’importance du bien-être holistique. Celui-ci passe par la santé physique du corps, l’alimentation saine, la bienveillance et le self-care ; toutes ces notions contribuant activement au bonheur et dépendant uniquement du bon vouloir individuel. La GWD place les moments de silence et de plaisir au rang des indispensables pour une meilleure qualité de vie.

Au travers du thème #thinkmagenta, la GWD invite cette année à la pleine conscience. Loin de reprendre l’idée naïve de voir la vie « à travers des lunettes roses », il s’agit de réaliser le pouvoir de la perception. « Il n’est pas question d’être optimiste, mais bel et bien réaliste », explique Belgin Aksoy, la fondatrice de cette journée mondiale, avant d’ajouter : « Peu importe ce qui nous arrive (en bien ou en mal), nous pouvons toujours choisir la voie du bonheur. » Comme une invitation à ralentir, prendre du recul, simplifier les choses au maximum.

« La bienveillance envers les autres et, avant tout, soi-même, c’est une valeur ancrée au cœur de l’industrie du bien-être. Les thérapeutes savent, mieux que quiconque, qu’avant d’être disponible pour les autres, il faut savoir se déconnecter, ne serait-ce qu’un moment, pour recharger ses batteries. Il était donc très important pour nous de partager cette philosophie avec les invités pour les inciter à adopter des petits gestes de self-care plus réguliers qui ont souvent un grand impact sur la qualité de vie et les intéractions avec les autres », a déclaré Ingrid Ducasse, Spa Manager du Sofitel Mauritius L’Impérial Resort & Spa.

Une philosophie qui a donc motivé l’équipe du Sofitel SPA with L’Occitane à l’organisation de cette journée de bien-être, s’appuyant sur les recommandations #thinkmagenta. Le programme inclut une marche sur la plage, une initiation à des pratiques relaxantes – telles que le yoga et la méditation – et des plaisirs sains et gourmands. Autant d’activités pour profiter du moment présent, le temps d’une pause revigorante.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -