La colère des habitants des rues Sir Virgil Naz et Seymour Ahnee, à Rose-Hill, sises respectivement en face de la gare et dans le tournant en face du bâtiment du CEB, atteint le point d’ébullition. En cause : la nuisance sonore provoquée par les travaux de construction de la ligne de chemin de fer surélevée du tracé Rose-Hill/Ébène/Réduit.
Il y a en effet le bruit des engins de chantier et des véhicules lourds, tôt le matin et jusqu’à minuit, bien souvent.
Une abonnée de notre site en ligne nous a fait parvenir une vidéo montrant des travaux se déroulant ce matin, le 9 juin, à 2h. Selon elle, les nuisances sonores quasi-quotidiennes ont duré jusqu’à 4h.
Brandissant leur droit à un environnement calme, les habitants s’insurgent contre le manque d’humanité dont font preuve le constructeur L&T et Metro Express Ltd (MEL). Ils leur somment une énième fois de prendre les actions nécessaires car leur calvaire dure depuis plus de trois mois.
Questionné par notre interlocutrice, un ouvrier du constructeur indien soutient qu’ils n’ont d’autres choix que d’accélérer la cadence sous peine, dit-il, de ne pas être prêts à temps pour la date butoir du lancement du projet en décembre, qui devrait se dérouler en présence du Premier ministre indien, Narendra Modi.