Pension : PGM juge insuffisante la hausse de Rs 1000

Le président du Pensioners Grievance Mouvement (PGM), Vivek Pursun, se dit nullement satisfait de l’augmentation de Rs 1 000 de la Basic Retirement Pension (BRP). Cet ajustement aurait dû se situer dans la fourchette de Rs 1700 à Rs 2 000 en raison de la hausse constante des prix des commodités et des médicaments, ajoute-t-il.

- Publicité -

« Il ne faut pas oublier que les pensionnés n’ont pas touché la compensation salariale durant les trois dernières années et en sus de cela ils n’ont pas eu droit à l’avance de Rs 1 000 accordées aux fonctionnaires pour amortir le coût de la vie en attendant la publication du prochain rapport du PRB », déclare Vivek Pursun.

« Comme nous n’avons pas eu droit à des compensations salariales ces derniers temps, cette augmentation de Rs 1 000 est mieux que rien », concède-t-il. Il devait aussi souligner qu’en ajustant la pension universelle le gouvernement a fini par créer une division entre les pensionnés de 60 ans et ceux 65 ans et plus.

« Le gouvernement a créé un système to divide and rule. Est-ce que le même pourcentage sera appliqué pour les autres types de pension ? » se demande le porte-parole du Pensioners Grievance Mouvement.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -