« Le MSM donne la garantie à la population que toute la lumière sera faite sur les actes de torture sur des suspects commis par la police », a plaidé Joe Lejongard, ce samedi 4 juin.
Reprenant les paroles du Premier ministre, Pravind Jugnauth, le président du MSM a, une nouvelle fois, qualifié ces vidéos de « choquantes » et a assuré que les responsables devront payer.
« Certains au sein de la force policière pensent qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent », s’est appesanti le député orange.
« Quel était leur agenda ? », s’interroge Joe Lejongard faisant référence aux tortionnaires.
Espérant que des développements surviennent dans cette enquête au courant de la semaine prochaine, Joe Lejongard a salué les actions du Commissaire de police, Anil Kumar Dip, « qui a agi dès qu’il a pris connaissance de cette affaire ».
« Le gouvernement de Pravind Jugnauth ne tolérera pas ce genre d’actions », a prévenu Joe Lejongard.
« Nous laissons l’enquête suivre son cours et nous la voulons en toute transparence », a déclaré le président du MSM.
Abondant dans le même sens, Sandra Mayotte a condamné ces actes de torture. « Nous sommes tous concernés par ce qui se passe dans le pays », a soutenu la députée.
Commentant la saison hippique qui démarre, ce dimanche 5 juin, le MSM « espère que tout se passe bien et à la satisfaction de ceux concernés par les courses ». Prenant la parole, Kavi doolub a pour sa part estimé que l’entame des courses hippiques est synonyme d’un renouveau pour cette industrie. « Ti bizin met lord dan lekours », a soutenu le député du no 12.