En vue de la journée mondiale de l’environnement, qui sera célébrée le 5 juin, la National Social Inclusion Foundation (NSIF), dont le rôle est de recueillir les fonds publics pour ensuite les allouer aux organisations non-gouvernementales (ONG), a effectué un bilan de l’aide accordée à une dizaine d’ONG oeuvrant pour la protection et la préservation de l’environnement.
À cet effet, plus de Rs 50 millions ont ainsi été déboursées au cours de ces cinq dernières années, soit depuis la création de la NSIF.
« Le financement est accordé sur une base annuelle. Le décaissement est fait en fonction de l’avancement des actions et des résultats sur le terrain car nous avons une obligation de redevabilité et de transparence envers nos différents partenaires. Nous avons une équipe qui suit de près le travail des ONGs », a expliqué Priscilla Ravaton, Programme Manager à la NSIF.
À savoir que la protection de l’environnement et le développement durable constituent un axe d’intervention prioritaire de la NSIF. La Foundation soutient annuellement divers programmes et projets d’ONGs, ayant trait à la préservation de la biodiversité, l’éducation et la sensibilisation à l’environnement, le tri et le recyclage des déchets et la création d’emploi.
Le thème de la journée mondiale de l’environnement cette année, qui est « Une seule terre ».