Diplomatie : 25 tonnes de dattes reçues d’Arabie saoudite

Maurice a reçu 25 tonnes de dattes de l’Arabie saoudite par l’intermédiaire du King Salman Humanitarian Aid & Relief Centre. La cérémonie de remise de don s’est tenue hier à l’Agricultural Maketing Board, à Moka, en présence de plusieurs ministres, dont Anwar Husnoo, et du vice-consul général d’Arabie saoudite à Maurice, Khalid Al Otaibi.

- Publicité -

Le ministre des Affaires étrangères, Alan Ganoo, a exprimé à cette occasion ses remerciements au King Salman Humanitarian Aid & Relief Center pour ce don généreux, tout en soulignant que « cet acte symbolise les liens bilatéraux étroits qui unissent nos deux pays ». Il poursuit que « cela marque la poursuite du soutien et de l’assistance humanitaires du Royaume saoudien à Maurice ».

Le ministre Ganoo a également expliqué qu’en raison des perturbations continues du fret international dues au Covid-19 et à la crise russo-ukrainienne, l’arrivée de l’expédition des dattes a été retardée. « Les Mauriciens peuvent encore bénéficier des valeurs nutritives des dattes », dit-il. Il a par ailleurs exprimé sa « profonde gratitude » à l’Arabie saoudite « pour son aide inestimable dans la réalisation de plusieurs projets à Maurice et pour son aide financière continue afin de soutenir le développement » du pays.

Quant à la ministre de l’Intégration sociale, Fazila Jeewa-Daureeawoo, elle a remercié l’Arabie Saoudite pour « ce geste humanitaire » qui, selon elle, « va encore solidifier les relations bilatérales de longue date entre nos deux pays ». Pour elle, « ce don est une preuve supplémentaire de la volonté de nos deux pays de renforcer les relations existantes ». Elle a en outre rappelé que ces relations remontent à 1978, avant de conclure que « l’avenir est porteur de grandes promesses pour nos deux peuples ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -