Collèges privés : l’UPSEE réclame une restructuration de la PSEA

« Il faut revoir la structure et le fonctionnement de la Private Secondary Education Authority (PSEA) ». C’est ce qu’ont réclamé les membres de l’Union of Private Secondary Education Employees (UPSEE), en conférence de presse ce jeudi, 2 juin.

- Publicité -

Face à la presse, le président de l’UPSEE, Jhugdamby Bhojeparsad, a soutenu que la PSEA « n’assume pas ses responsabilités » face aux « mauvaises conditions de travail » dont feraient face les employés des établissements scolaires privés.

« Il faut réorganiser l’entité car celle-ci est aujourd’hui inefficace. Le ministère de l’Education est, quant à lui, à la dérive, assombri et en péril. J’ai perdu confiance en le ministère », a déclaré Jhugdamby Bhojeparsad, qui ajoute que la ministre de tutelle, Leela Devi Dookun, « ne s’intéresse pas » au secteur du privé.

En ce qui concerne l’administration du Mauritius College, une nouvelle fois pointée du doigt pour son mismanagement allégué, le président de l’UPSEE indique que malgré la mise en place d’un comité d’enquête, aucune recommandation n’a été suivie. « Le rapport n’a pas été publié et dort désormais dans un tiroir », fait-il ressortir.

Le secrétaire de l’UPSEE, Arvin Bhojun, indique que les problèmes au Mauritius College ont triplé bien qu’ils aient été rapportés au bureau du Premier ministre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -