Accord avec Hindustan Aeronautics Ltd : MK, un centre régional de maintenance et de réparation 

L’Air Mauritius Center a accueilli pour la première fois depuis plus de deux ans une cérémonie protocolaire hier à l’occasion de la signature d’un MoU par le président d’Air Mauritius, Marday Venkatasamy, et le directeur général suppléant d’Hindustan Aeronautics Ltd (HAL), Puneet Kumar. Le protocole d’accord porte sur l’extension de leur coopération et l’exploration de nouvelles voies de coopération.

- Publicité -

Ce protocole d’accord constitue une étape importante pour renforcer la relation commerciale entre les deux entités. Il permettra à la fois à HAL et à Air Mauritius d’initier une collaboration mutuelle dans des domaines tels que la maintenance et les mises à niveau de la flotte Do-228, les formations de recyclage et récurrentes, ainsi que le support technique et logistique.

L’accord ouvre également la possibilité pour les deux compagnies d’explorer la possibilité de mettre en place un centre MRO (maintenance, de réparation et de révision) pour la flotte de Dornier dans la région de l’océan Indien. « Air Mauritius est très fière de célébrer le soutien technique continu pour l’avion Dornier 228. La collaboration avec HAL sera un facteur clé pour étendre nos services MRO au niveau régional et soutenir la vision du gouvernement en matière de MRO aérospatiale à Maurice », déclare Marday Venketasamy.

Hindustan Aeronautics Ltd est le fabricant de l’avion Dornier 228, qui a été développé pour les fonctions de garde-côtes et la surveillance maritime, entre autres. Maurice compte trois Dornier 228 dans la Maritime Air Squadron, branche de la Garde côtière nationale, relevant de la police mauricienne. Depuis 1990, les services techniques d’Air Mauritius collaborent avec la police pour offrir un soutien technique à sa flotte Dornier et étendront son soutien à la flotte accrue.

Dans une déclaration à la presse, Raja Buton, Chief Executive Officer (CEO) d’Air Mauritius, note que ce protocole permettra un transfert de connaissances et de technologies entre l’Inde et Maurice. Il s’est dit confiant qu’Air Mauritius retrouvera son niveau d’activité d’avant Covid-19 en 2023. De nombreux aéroports asiatiques, en particulier en Chine et à Hong Kong, sont encore fermés, dit-il. Air Mauritius se garde, en attendant d’avoir plus de visibilité, de vendre des billets sur ces destinations.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -