Le tournoi de football organisé par la Fédération mauricienne des Sports Corporatifs (FMSC), « Shield », a connu son dénouement hier, sur le terrain de football du Gymkhana à Vacoas, avec le sacre de l’équipe de la SBM. L’équipe de Leal Group a pris la deuxième place. La remise des Médailles et des Coupes a été faîte par Anoop Nilamber, Chief Executive SBM (Mauritius) Ltd, Anita Khelawon, Head of Payments and Head of Marketing & Communications et Adrien Bonne, président de la fédération. La SBM évoluera la saison prochaine en Premier League tandis que son dauphin Leal jouera les barrages, face à l’avant-dernier de la Premier League.
« Cela fait deux ans que nous avons dû mettre un frein à nos activités en raison de la pandémie de la Covid-19 et les restrictions sanitaires. D’habitude, la FMSC Shield réunit une douzaine d’équipes, étant donné que c’est un tournoi très prisé. Cette saison, ils ne sont que cinq équipes à y avoir participé au gymnase du Gymkhana à Vacoas. D’ailleurs, deux matchs étaient au programme durant les cinq samedis qu’ont eu lieu ce tournoi », explique Georges Appadoo, secrétaire administratif de la fédération.
Par ailleurs, c’est Orange Business Services qui a complété le podium. À noter que le dimanche 5 juin prochain, un tournoi de futsal sera à au programme, et se tiendra au Clublife, à Boulet Rouge, Flacq. « Une douzaine d’équipes ont déjà confirmé leur participation », indique Georges Appadoo. Ce dernier soutient d’ailleurs que le tournoi Futsal a toujours jouit d’une certaine notoriété.
« C’est un tournoi très populaire. Ce festival a toujours attiré beaucoup de compagnies et le spectacle a toujours été au rendez-vous », explique-t-il. Autant dire que la FMSC est de retour aux affaires. À titre d’information, la fédération possède désormais un nouveau bureau, élu en novembre de l’année dernière. C’est Adrien Bonne qui assure la présidence, avec Michael Chedumbrum comme vice-président.