Le Côte D’Or International Racecourse and Entertainment Complex (COIREC) a pris sa décision pour le bail du Champ De Mars. Le MTCSL et le People’s Turf PLC auront le droit d’utiliser le Champ de Mars en alternance pour la saison hippique 2022. Kuhulwant Ubheeram, CEO de People’s Turf, ainsi que le CEO du MTCSL ont rendez-vous au bureau du Premier ministre (PMO) demain matin en ce sens.
En fait, la décision n’a pas été si difficile à prendre, car le COIREC a alloué le bail aux deux entités, c’est-à-dire que le MTCSL et le People’s Turf PLC devront se partager l’utilisation de la piste.
La nouvelle est en train de faire le tour de l’île Maurice. En effet, le COIREC a pris la décision, en ce qui concerne l’utilisation de la piste du Champ de Mars de permettre aux deux organisateurs de courses, à condition qu’ils obtiennent leur licence d’organisateur de course de la Gambling Regulatory Authority, à utiliser la piste « on alternate weekends ».
Cette possibilité avait été soulevée depuis très longtemps par les proches du pouvoir, mais du côté du MTCSL, les dirigeants avaient laissé entendre qu’ils ne sont pas disposés à travailler en association avec une entité néophyte qui n’a aucune notion au niveau de l’organisation des courses.
Voilà qui ouvre un autre épisode de ce long feuilleton.