Beau-Bassin | Vol de revolver chez un médecin : L’arme retrouvée et 3 suspects arrêtés

Christopher Henriette dit avoir balancé deux fusils volés chez un manager dans une rivière à Baie du Tombeau

La Criminal Investigation Division (CID) de l’Ouest, mené par le surintendant Bansoodeb, a arrêté trois suspects dans le sillage de l’enquête sur le vol d’un revolver chez un médecin en fin de semaine dernière.

- Publicité -

Hier, l’équipe de l’inspecteur Seewoo de la Special Cell a obtenu certains renseignements sur ce cas et devait débarquer à Chebel chez les frères Seedoyal, Bhoosham (33 ans), plus connu comme Viraj, et Deepak Kumar (30 ans). Ils ont été aperçus non loin du domicile du médecin les 21 et 22 mai.

Interrogés à ce sujet, ils ont avoué avoir perpétré le vol en compagnie de Désiré Olivier Jules (38 ans), un habitant de Coromandel. Ce dernier s’est déplacé le premier devant le domicile du médecin où il a confirmé qu’il n’y avait personne. Il a aussitôt contacté les deux frères qui y ont débarqué.

Après un rapide repérage, ils sont entrés dans la maison pour faire main basse sur des bouteilles de whisky, une télé, un téléphone portable, et un revolver Star de calibre 6,35. Avant de quitter les lieux, les cambrioleurs ont pris le soin d’emmener l’appareil central connecté aux caméras de surveillance. Ils s’en sont débarrassés sur un terrain en friche à Coromandel.

Au cours d’une perquisition chez eux hier, les policiers ont mis la main sur une bouteille de whisky, des documents, un pied-de-biche et le revolver. Les suspects ont expliqué qu’ils avaient l’intention de vendre l’arme à feu au marché noir plus tard quand la situation se serait calmée. Ils ont été remis à la CID de la Western Division à des fins d’interrogatoire. Ils ont été inculpés au tribunal de Rose-Hill hier pour vol et demeurent en détention préventive.

Par ailleurs, l’enquête sur le vol de cinq fusils à BeauChamp la semaine dernière se poursuit. Christopher Henriette (36 ans) a été inculpé au tribunal de Flacq lundi après sa décharge de l’hôpital. Il avait reçu une balle à l’épaule dans la nuit du 20 au 21 mai dans le Sud alors qu’il tentait de faire feu sur des policiers. Cet habitant de Bois-Marchand demeure en détention préventive. Si deux armes à feu et des bijoux ont été récupérés, la police demeure à la recherche des autres armes. Plusieurs unités de la police ont mené des perquisitions simultanées chez deux proches du suspect. Rien de suspect n’a été détecté lors de cet exercice.

Christopher Henriette a déclaré avoir balancé un sac à dos dans une rivière à Baie du Tombeau. Des plongeurs du Groupement d’Intervention de la Police Mauricienne (GIPM) ont cherché l’objet et devaient même remonter jusqu’à Arsenal sans rien trouver. Entre-temps, le manager s’est présenté à la CID de Bel-Air-Rivière-Sèche où il a identifié les trois fusils retrouvés comme étant les siens. Il les utilise pour la chasse. L’enquête est menée par l’équipe du Detective Inspector Bullyraz, assisté du SubInspector Dowarakapersad.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -