Aucun cas de variole du singe détecté à Maurice, informe le ministre Jagutpal

Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, a confirmé qu’aucun cas de variole du singe n’a été détecté à Maurice. Il participait ce jeudi, 26 mai, au lancement d’un « Diploma in Mental Health Nursing » au Polytechnics Mauritius à Pamplemousses.

- Publicité -

« Nous utiliserons le guide de l’OMS. Nous suivons la situation dans les autres pays. La section sanitaire est déjà activée. Mais il ne faut pas s’alarmer pour le moment. Des équipes sont déjà positionnées à l’aéroport afin de repérer les petits symptômes », avait fait ressortir le ministre de la Santé, lundi.

À noter que le nombre de cas confirmés de variole du singe dans le monde était de 219 à mercredi hors des pays où la maladie est endémique, selon un bilan diffusé par l’agence de l’Union européenne chargée des maladies.

Au total, 19 pays où la maladie est inhabituelle, la plupart en Europe, ont rapporté au moins un cas confirmé, indique le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) dans une note épidémiologique diffusée mercredi soir.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -