Rallye prévu samedi dans la capitale : « Dimounn pe soufer par sa ogmentasion pri-la » , dit l’ACIM

Suite au développement en Cour suprême et l’autorisation de la police obtenue, l’Association des Consommateurs de l’île Maurice s’active pour la mobilisation prévue ce samedi contre la montée des prix.

- Publicité -

En point de presse, Jayen Chellum a annoncé que plusieurs autres rallyes dans l’île pour dénoncer les augmentations abusives sont à prévoir. « Dimoun pe soufer par sa ogmantasion pri-la », soutient-il. Il invite ainsi les partis politiques de tout bord, et « même les sympathisants du MSM qui souffrent aussi » à les rejoindre.

Jayen Chellum n’a pas manqué de dénoncer « le rôle de la police, qui en trois occasions a imposé des conditions inacceptables lorsque l’ACIM a voulu organiser un rallye. À chaque fois, nous avons dû recourir à la Cour Suprême », scande-t-il.

En ce qui s’agit des conditions du rallye, le porte-parole précise que les participants devront rester dans leur véhicule, rouler sur le côté gauche de la route, ne pas afficher de slogans insultants et ne pas s’asseoir sur les portières des véhicules. Les véhicules devront se rendre à la rue Madame près de la pagode et par la suite, se dirigeront vers le centre-ville.

Le travailleur social Percy Yip Tong, Habib Sayed-Hossen de Linion Pep Morisien (LPM) et Shameem Shahadut, président de l’Association des vans scolaires, présents également lors du point de presse, se rejoignent et invitent les Mauriciens à participer au rallye.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -