[En images] Opération Go-Slow du LPM à Port-Louis

L’opération  »Go-slow » de Linion Pep Morisien a finalement eu lieu dans les rues de Port-Louis ce mardi 24 mai. Cet opération avait pour but d’inciter le gouvernement à revoir le prix du carburant à la baisse.
C’est en face du bureau de poste de Bell-Village que les membres de LPM s’étaient d’abord réunis. Ils ont par la suite pris la direction de la capitale avec comme consignes de rouler à seulement 20 km/h en contestation à l’augmentation des prix du carburant.
La police a ainsi été mobilisée à travers les artères de la ville en vue de l’arrivée des membres du LPM, avec à leur tête Bruneau Laurette.
Toutefois, en raison de la tenue des travaux parlementaires aujourd’hui, des barrières ont été installées à la rue Pope Hennessy, empêchant tous les véhicules d’emprunter cette route pour quitter la capitale.
Rappelons que le LPM avait lancé un mot d’ordre pour la tenue d’une Fuel Strike hier et de l’opération  »Go-slow », ce mardi, suivant la nouvelle hausse du prix du carburant à 10% mercredi soir, 18 mai. En effet, le prix de l’essence est passé de Rs 67,40 à Rs 74,10 le litre, et celui du Diesel de Rs 49,60 à Rs 54,55 le litre.
Les consignes avaient alors été données vendredi dernier par les membres activistes du LPM, notamment Bruneau Laurette, Rama Valayden, Dev Sunnasy et Jean-Claude Barbier.
Les barrières, installées à la rue Pope Hennessy, ont par la suite été enlevées aux alentours de 15h45. Ce qui a permis de décongestionner le trafic à la rue Pope Hennessy en direction de l’Assemblée nationale.
- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -