Les élèves du cours de théâtre animé par Marie-Ange Koenig, présentent Tous en scène (9 et 10 juin) et Dramathérapie (11 juin). Deux comédies sur la scène du Caudan Arts Centre. L’occasion pour le public de découvrir leur patchwork de quelques scénettes de Molière ainsi qu’une séance de drama thérapie.
Des extraits de quatre célèbres pièces de Molière à savoir Le Malade imaginaire, Les Femmes savantes, Les précieuses ridicules et La Comtesse d’Escarbagnas ont inspiré les élèves de l’atelier de théâtre de Marie-Ange Koenig pour présenter Tous en scène, leur spectacle annuel. À cela, les comédiens amateurs et semi professionnels rajouteront leur touche, soit un répertoire moderne issu de leur apprentissage de théâtre ainsi que des extraits d’une comédie musicale pour le moins originale. Le tout donnera naissance à l’histoire d’une troupe hétéroclite, qui doit, comme tous les ans, se réunir pour choisir la pièce qu’ils vont monter.
Le casting est composé de neuf femmes et un homme, à savoir Angélique de la Hogue, Valérie Piriou, Carol Lamport, Odile Bourgault, Rachel Pilot, Elodie Jacobée, Sandrine d’Unienville, Julie Tyack, Christine Gufflet et Hubert Rogers. Comme dans la vraie vie, ces comédiens amateurs proviennent d’un univers particulier et arrivent chaque semaine au théâtre avec leur bagage unique. Le théâtre est la seule chose qu’ils partagent et c’est ce qu’ils s’apprêtent à démontrer au public le 9 et 10 juin à 19h30 sur la scène du Caudan Arts Centre.
Marie-Ange Koenig, la metteure en scène précise : “Je leur ai demandé d’interpréter au mieux leurs rôles mais surtout de le faire en s’amusant et de vivre à fond cet échange entre eux et le public. Une chose qui nous manquait énormément ces derniers temps.” Pour rappel, cette dernière est une comédienne connue pour avoir joué divers rôles dans des pièces classiques et de boulevard, en passant du drame à la comédie avec aisance. Attirée par la scène et le jeu d’acteur depuis son jeune âge, c’est au Cours Simon à Paris qu’elle a suivi une formation en art pendant 3 ans avant de décider de poursuivre son aventure théâtrale à Maurice. Depuis 1997, elle partage ses connaissances et expériences à travers son atelier théâtre où elle transmet sa passion et enseigne l’utilisation du corps, de la voix, de ses émotions.
Ce retour en scène de l’atelier théâtre de Marie-Ange Koenig après deux ans de pause est donc très attendu. D’ailleurs, même les tous nouveaux ne seront pas en reste. Eux, c’est à dire Delphine Maurel, Valerie Seuillerade, Émilie Rivet-Duval, Cristel Merven, Isabelle Goetz, Charlotte Marie-Jeanne, Nicolas Torrijos, et Thibault Lamour seront pour la première fois face au public dans une comédie intitulée Dramathérapie le 11 juin à 19h30. Ils interpréteront le rôle de patient atteint de pathologies diverses attendant le début de leur séance de groupe hebdomadaire.