Fête des Mères – Yasheena Raghoonundun-Naojee : « Les aînés constituent un maillon important de la société »

Chaque année, la Women of Wonders (WOW), une ONG œuvrant pour l’émancipation et l’autonomisation de l’égalité des genres à Maurice, célèbre la Fête des Mères dans une maison de retraite avec les aînés. Cette année, cette organisation a renouvelé son engagement pour le bien-être des aînés en célébrant la Fête des Mères avec le Prosper Senior Citizen.

- Publicité -

L’événement s’est déroulé le samedi 14 mai à l’hôtel Ventura à Grand Baie avec une soirée karaoké et de divertissements. L’invitée d’honneur de la soirée, Ashita Beenessreesingh, directrice de Strike City, a célébré son anniversaire avec les personnes âgées et, en duo avec Vicky Naojee, a fait la joie de l’assistance en interprétant avec brio de belles mélodies bollywoodiennes des années 70. Les senoirs méritent d’être heureux et valorisés, a-t-elle soutenu.
Ashita Beenessreesingh a fait les éloges de la WOW qui a toujours répondu présent quant il s’agit de venir en aide aux plus vulnérables de la société.

Vicky Naojee et Ashita Beenessreesingh interprétant
de belles mélodies des années 70

Elle a exhorté les personnes du 3e âge à être plus positives dans leur approche et a fait ressortir que la société mauricienne doit être en mesure de s’adapter aux besoins des seniors. Elle a souligné que le bien-être des personnes âgées nécessite un effort collectif.
Yasheena Rahoonundun-Naojee, la présidente de WOW, a déclaré que le véritable test d’une société développée et civilisée est la manière dont elle valorise et protège les plus vulnérables. La qualité de vie des personnes âgées est une priorité et elle doit être respectée.

La WOW considère que les personnes âgées constituent un maillon important dans la société et elle s’avertue à donner à nos aînés l’encadrement nécessaire pour leur épanouissement. La WOW respecte et apprécie la compagnie des aînés, tout en écoutant leurs conseils et en étant sensible à leurs revendications afin qu’ils s’épanouissent dans un environnement paisible, jouissent d’une bonne santé et participent pleinement aux activités sociales et culturelles.
Yasheena Raghoonundun-Naojee a exprimé son appréciation au Prosper Senior Citizen pour leur participation à cette célébration dans le cadre de la Fête des Mères et leur contribution à soutenir les projets en faveur de nos aînés. Elle a dit être agréablement surprise par la voix mélodieuse d’Ashita Beenessreesingh.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -