Accro à la drogue : Un père qualifie son fils de 16 ans de « nuisance à la société »

– Cet adolescent avoue deux vols dont Rs 5 000 dans un lieu de culte pour acheter de la drogue

- Publicité -

C’est à contrecœur que ce maçon (42 ans) a demandé à la police d’initier des actions légales contre son fils de 16 ans qui est accro à la drogue. Pourtant, il a tout fait pour le faire sortir de cet enfer, mais sans succès. « Je consigne une déposition contre lui pour son propre bien », a-t-il confié à la police lundi.

Ce dernier avance que le mineur a commencé à se droguer à cause de ses mauvaises fréquentations. D’ailleurs, le jeune homme a dû stopper sa scolarité très tôt. Cependant, son père ne veut pas tout mettre sur son dos car il estime que son fils « est une victime de la drogue ». Dès qu’il a appris la nouvelle, il a tenté de l’aider en l’emmenant dans un centre de désintoxication à Montagne-Longue pour suivre un programme de réhabilitation. À sa sortie, l’adolescent a rechuté. Néanmoins, le maçon ne l’a pas rejeté pour autant.

Il avance que son fils demande de l’argent à ses grands-parents souvent pour acheter de la drogue. Quand il ne reçoit rien, il devient violent et agressif. Le quadragénaire dit avoir appris dernièrement que l’adolescent est impliqué dans des activités criminelles dans le village. Il a essayé de lui parler, mais le mineur ne veut pas entendre raison. Il l’a qualifié comme étant un « child beyond control ».

Le maçon a aussi appris que le suspect est impliqué dans divers cas de vol à Grand-Gaube et que certaines de ses victimes l’abordent dans la rue pour lui demander de parler à son enfant. Ces personnes ont, elles-mêmes, voulu donner une chance au jeune homme car elles ne l’ont pas dénoncé à la police suite à des vols contre elles. Mais le principal intéressé continue son train de vie. Ce qui a amené son père à le qualifier de « nuisance à la société » dans sa déposition à la police. Et d’ajouter que son fils lui rend la vie « misérable ».

D’ailleurs, quelques habitants ont arrêté le jeune homme lundi alors qu’il sortait de la maison d’une quinquagénaire où il a fait main basse sur un téléphone portable valant Rs 11 600. Il n’a pas eu le temps de s’enfuir. L’équipe du Sub-Inspector Ramasawmy de la Criminal Investigation Division de Goodlands s’est rendue dans le village pour prendre cet adolescent. L’objet volé était en sa possession.

Lors d’un interrogatoire, il a aussi avoué avoir brisé un panneau de vitre d’un lieu de culte à Grand-Gaube le 13 mai et qu’il a eu accès à l’intérieur. Il a volé Rs 5 000 dans un tronc. Il a dépensé tout cet argent en deux jours après avoir acheté de la drogue. La police l’a placé en détention après son arrestation. L’enquête se poursuit sous la supervision de l’ASP Badal, assisté de l’inspecteur Bhunjun, pour établir si cet ado est l’auteur d’autres cas de vol.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -