Heurts à travers l’île : cinq nouvelles arrestations à Floréal et Cité-Mangalkhan

Près d’un mois après les heurts survenus dans plusieurs régions de l’île, dont Floréal, les arrestations se poursuivent. Après celles intervenues dans les faubourgs de la capitale, dans le sillage de l’enquête initiée par les Casernes centrales, cette fois, c’est à Floréal que la police a effectué des arrestations.

- Publicité -

Depuis dimanche, cinq habitants de Floréal et Cité-Mangalkhan, soupçonnés d’avoir participé à ce que les autorités considèrent comme un Unlawful Gathering, ont été écroués.

Les suspects, âgés entre 43 et 50 ans, ont été traduits en cour de Curepipe où ils ont été provisoirement inculpés, avant d’obtenir la liberté conditionnelle.

Rappelons qu’à la suite de l’arrestation de l’activiste Darren Seedeeal, le vendredi 22 avril, des manifestants ont laissé explosé leur colère en s’attaquant aux autorités dans différentes régions de l’île.

Pneus en feu, jets de pierres et de cocktail Molotov ont été utilisés à l’encontre des policiers sur le terrain le jour des faits. A Résidence Barkly, où des manifestants auraient tenté de prendre d’assaut le poste de police, un jeune homme a été blessé à l’arme à feu au menton.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -