Patrick Assirvaden a été expulsé du Parlement pour ne pas avoir retiré ses propos après avoir affirmé que la journaliste Manisha Jooty a été limogée de la MBC après que le député Kenny Dhunoo a écrit à la MBC pour demander la suspension de cette dernière. Le député Dhunoo a, sur un Point of Order, expliqué qu’elle a été limogée après une enquête et a demandé à Patrick Assirvaden de retirer ses propos. Ce qu’il a refusé, en demandant si oui ou non, Kenny Dhunoo a écrit à la MBC. Il n’a pu terminer son discours et a été expulsé du Parlement.
Patrick Assirvaden avait entamé son discours en affirmant que le PTr soutenait la motion de blâme du leader de l’opposition qui est présentée dans un contexte particulier. « En 2022, la population souffre et s’appauvrit. » Elle a des doutes concernant l’avenir du pays et n’a plus confiance dans le gouvernement, selon le député. Il a rappelé que la motion du leader de l’opposition « n’est pas dirigée contre un ministre ou le Premier ministre mais contre tout le gouvernement ».
Patrick Assirvaden a accusé l’Attorney General « d’être coupé de la réalité pour s’être livré à des remarques à l’encontre de Paul Bérenger au lieu de se pencher sur la situation dans le pays et dans le secteur agricole ». Il a expliqué que des familles n’arrivent plus à avoir deux repas par jour et à finir leur fin de mois. « Alors que les prix des médicaments utilisés par les retraités augmentent, 13 ministres se sont rendus à Dubaï pour fer dialsa. » Il a déploré le gaspillage au CEB où Rs 1,2 milliard ont été investies dans deux subsidiaires qui sont en faillite.
L’orateur a reproché au ministre des Administrations régionales de choisir un mauvais moment pour rénover ses bureaux, et à la police de faire l’acquisition de 25 berlines neuves pour les PPS. C’est alors qu’il a évoqué le limogeage de Manisha Jooty de la MBC avant que le Speaker l’expulse du Parlement, l’accusant de ne pas maîtriser les Standing Orders.