Nouvelle ligne du métro – Pravind Jugnauth : « Certains développements ne peuvent être revus »

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a indiqué que certains développements ne peuvent être revus malgré les crises, répondant aux critiques de l’opposition. C’était au lancement de la nouvelle ligne commerciale du métro, soit de Quatre-Bornes à Phoenix, ce dimanche 8 mai.

- Publicité -

« Certaines personnes demandent de sacrifier des projets en cours à cause de la Covid et de l’impact de la guerre en Ukraine. Le GM, en fonction des développements et de l’impact des crises sur notre économie, va évidemment revoir notre plan de développement », a déclaré le Premier ministre.

Le chef du gouvernement a fait ressortir que les contrats, déjà alloués, ne peuvent pas être rompus. « Il faut en réaliser les conséquences. Ce sont des personnes qui ne réfléchissent pas » qui demandent leur résiliation, a ajouté ce dernier.

Il a également soutenu que les projets propices à l’avancement du pays, et qui apporteront un investissement pour l’avenir, se poursuivront.

Pravind Jugnauth a sougliné que les travaux de développement sur les trajets du métro « changeront le visage » des différents endroits.

« Nous travaillons aussi sur d’autres extensions », a-t-il confié.

Par ailleurs, le Premier ministre a condamné les actes de vandalisme qui ont eu lieu à la station de Barkly. 

« Ce sont des saboteurs. Les dommages sont évalués à près de Rs 13 millions et c’est le peuple qui devra contribuer pour payer les réparations. Nous sommes au courant que des politiciens influencent la population. Et que la mafia de la drogue souhaitent saboter notre économie. Je laisse donc la population juger qui souhaite bâtir et qui souhaite détruire », a fait comprendre Pravind Jugnauth.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -